Bienvenue sur Ville Onmyouji ! Vous rêvez de devenir un exorciste des temps modernes ou un démon ? Rejoignez nous vite et partez à l'aventure dans un monde fantastique !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Gôto

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) 433376Humain
Gabriel Gôto
Messages : 326
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Derrière son comptoir

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Humain
Relation:

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) Empty
MessageSujet: Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) )  Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) EmptyJeu 20 Nov - 14:47

Les rayons du soleil vinrent caresser la peau de Gabriel, filtrant à travers les rideaux. Tout d’abord son œil frémit, réveillé par cette soudaine source de chaleur qui venait le chatouiller pour le sortir de son repos. Puis se dernier commença à bouger avec lenteur, comme s’il cherchait d’où venait cette augmentation de température qui ne cessait de s’élever. Puis sa paupière, lourde de sommeil, se permit de s’entrouvrir légèrement, mais se ravisa immédiatement. Un râle s’ensuivi venant de la bouche du jeune homme qui venait de se faire sortir de son sommeil de manière plutôt douce, ce qui n’enlevait rien au désagréable sentiment de sortir d’une profonde torpeur. Le Gôto se frotta l’œil avec nonchalance, comme si c’était une tache difficile, faisant des mouvements lents et lassent. Un nouveau râle sortit de sa bouche, légèrement plus soufflé que le précédent. On entendit un oiseau chanter dans les rues désertes de la ville, ce fut l’ultime changement qui finis de réveiller l’esprit du jeune homme qui poussa alors son dernier râle paresseux, signe de sa non envie de se lever mais prouvant qu’il était maintenant dans l’impossibilité de se rendormir. Le jeune homme commença alors par des étirements lent mais prolongés, comme pour réveiller ses muscles en douceur mais rapidement. Il réussit à s’assoir contre la paroi du mur contre lequel le lit était calé, laissant son torse nue se faire illuminer par la douce et chaleureuse lumière du soleil levant. En étirant son bras droit au maximum au dessus de sa tête, le jeune homme provoqua un bâillement inattendu qui se prolongea plus qu’il ne l’aurait voulu. Sa bouche était pâteuse, il devait boire un peu afin de s’enlever cette vilaine sensation, un des nombreux fléaux du réveil. Cependant, comme il est difficile pour la plupart des gens de ce monde, ou de l’autre d’ailleurs, la sortie du lit se fit avec peine et paresse. Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes que Gabriel réussit à se convaincre qu’il devait sortir de son lit. Le drap léger glissa le long de son corps encore recouvert, offrant ainsi l’entièreté de son corps aux rayons de l’étoile solaire.

Il enfila son peignoir et se dirigea vers le salon où il se prépara un petit déjeuné à base de fruit et surtout de thé, allumant sa pipe pour détendre un peu son esprit. C’était plus une habitude maintenant chez lui, la fumette était aussi naturelle pour lui que de boire ou manger…habitude ou besoin, malheureusement il n’arrivait plus à faire la différence entre les deux tant la frontière est floue. Il apprécia donc, assis sur les durs tatamis du salon, un repas léger mais qui lui donna du cœur pour ce qu’il devait accomplir aujourd’hui : L’ouverture du Cynisme Fumeur ! Un nom hors du commun et certainement farfelu, mais qui correspondait bien à l’ambiance qu’il comptait installer. Certes, il ne voulait pas que son bar devienne un coin malfamé et surtout non fréquenté, mais en même temps il n’allait pas non plus se forcer à flatter ou sourire aux clients. Il espérait qu’un jour, sa salle soit rempli d’habitué qu’il aurait bataillé à avoir et qui sauraient l’apprécier à sa juste valeur. Mais pour le moment, il devait tout préparer pour l’ouverture qui était prévue à 6h de l’après-midi ! Au programme : dégustation de thé, dont un qu’il faisait lui-même, dégustation de quelques cake froid/chaud, salés/sucrés qu’il avait également préparé pour l’occasion, le tout bien entendu accompagné des classiques concombres marinés, aigre et légèrement épicé…comme il les aimait ! Bien entendu dans son bar il y aurait les boissons classiques, mais pas que japonaise, en effet il avait prévue de vendre quelques bon Whisky aux connaisseurs et même une vodka polonaise qu’il avait réussi à avoir à un pris très intéressant. Il ne restait plus qu’une chose : les clients !

Lorsqu’il eut fini de manger, il alla directement préparer tout les petits amuse-gueules qu’il allait servir ce soir, heureusement pour lui qu’il était des plus organisé et des plus méticuleux, puisqu’il avait déjà bien avancé le plus possible les préparations pour la réussite de son ouverture. Il passa donc toute sa matinée à cuir, couper, mélanger, goûter, pétrir et il ne quitta sa cuisine que lorsque tout cela fut terminé ! A midi il mangea peu, il avait encore beaucoup de chose à faire et à fignoler avant l’ouverture officiel qui était annoncé sur son panneau et qu’il avait essayé de propager aux commerces alentour voir même dans certain lieux publiques. Il était clair qu’il c’était démené comme un diable pour satisfaire et donner une excellente première impression à ses clients. Mais l’heure n’était plus à la réflexion mais bien au travail, tout seul pour un bar ce n’est pas facile ! Il passa donc le reste de son temps à préparer la salle, la rendre propre, mettre les tables, les chaises, la banquettes, la musique un peu jazz pour poser une ambiance décontracté et chic, les amuse-gueules, l’eau chaude pour le thé et bien entendu les incontournables tireuses à bière… Tout était donc en place, il devait être dans les alentours de 6h moins le quart et Gabriel sentait son cœur palpiter dans sa poitrine lorsqu’il remarqua…qu’il était encore en peignoir ! Une panique assez incroyable l’anima alors, se servant de ses muscles comme si sa vie en dépendait le Gôto détala le plus vite possible dans son appartement au dessus du bar, une chance pour lui…quoiqu’il ne serait certainement pas sortit dehors en peignoir si son bar avait était disjoint de son logement. Il prit rapidement une douche froide pour se remettre les idées en place, rusha pour s’habiller de son Kimono habituel, celui avec les magnifiques papillons jaune se baladant sur les couleurs chaudes du bordeaux se dégradant du haut vers le bas pour finir sur un jaune sombre à l’extrémité au niveau de ses pieds. Il avait mis des sandalettes, classique mais moins encombrante que des getas et avait pris soin de refaire son bandage pour bien cacher son œil meurtrit…6h15… il était en retard, mais il ne devait pas courir pour ne pas transpirer et surtout pour ne pas donner l’impression d’être déjà déborder devant les personnes qui allaient découvrir ce tout nouveau bar, son bar. Il marcha donc tranquillement vers la porte en bois et l’ouvrit lentement. S’armant de son sourire le plus espiègle et assuré il déclara de sa voie mielleuse mais non hautaine :

« Désolés pour le léger retard, je vous en pris entrez do… »

Il n’y avait personne…même pas un passant à l’horizon, sortant la tête afin de voir si une quelconque silhouette se dessinaient au loin, mais rien ne se présenta. Alors Gabriel soupira, ils allaient bien arriver de toute façon, en tout cas c’est ce qu’il se dit pour se donner un peu de courage. Le jeune homme posa la pancarte devant l’établissement afin de montrer que le bar était ouvert et il retourna la pancarte dorée « fermé » pour que la face « ouvert » soit visible. S’installant derrière le comptoir, le jeune homme alluma sa pipe et patienta, attendant que le tout premier client entre…
HRP : un petit apperçu du bar Wink
Le Cynisme Fumeur:


Dernière édition par Gabriel Gôto le Dim 30 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheherazade Reddingwood

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) 439189DemiDmon
Sheherazade Reddingwood
Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014

Feuille de personnage
Âge:
Race:
Relation:

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) )  Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) EmptySam 29 Nov - 15:40


Le soleil venait de se lever et les rayons du soleil traversait la protection de la serre. Depuis son arrivée dans ce monde, la jeune femme se réfugiée souvent dans son petit antre, un lieu où elle se sentait elle même et plus un fardeau. Danseuse orientale à ses heures perdues, la jeune femme s’entraîner tout les jours pour être au top niveau, mais cette fois-ci, son entrainement avait duré beaucoup trop longtemps et comme une petite fille, elle s'endormit dans son endroit secret. Se réveillant alors en se frottant les yeux, son compagnon loup la regardait avec son sourire de d'habitude. Soupirant un peu, la jeune femme lui mit un coup sur la tête et lui ébouriffe le poil avant de se lever et de s'étirer bien comme il le faut. Regardant alors son reflet dans le miroir qui se trouvait juste à coté d'elle, Sheherazade soupirait un peu avant de toucher ses oreilles de loup et baissait la tête aussitôt. Pourquoi fallait-il que le fardeau de son passé continu de la hantée encore maintenant ? Baissant la tête en se mordillant la lèvre, la jeune femme remit alors sa capuche avant de venir faire un câlin à son gardien. En effet, même si celle-ci n'aimait pas du tout la compagnie de loup ou même d'en voir, la belle n'avait pas le choix de s'y faire. Petit à petit et contre toute attente, la jeune femme se lier d'amitié avec ce petit gardien et une forte amitiés grandit entre les deux. Se redressant alors en finissant de s'étirer correctement, la jeune femme dut se rendre à l'évidence, la vie de demi-démone n'était pas chose simple. Sursautant en voyant sa tenue dans le miroir, la jeune femme soupirait alors en allant chercher son habituelle tenue blanche et noire. Se coiffant alors rapidement, la belle mit sa capuche sur ses inureilles et sorti alors de son jardin secret.

- Allez, dépêche toi un peu, on va arriver en retard si cela continue"

Rigolant un peu en montant sur son dos, elle le laissait alors la guider vers le sol et descendant enfin, elle se mit alors en marche en sa compagnie. Cachant son coté loup aux yeux de tout le monde, très peu était au courant de son lourd fardeau, il étaient que trois d'ailleurs. Restant alors proche de son loup, la belle émeraude regardait autour d'elle, tout le monde la dévisageait et parlait d'elle, elle les entendaient et leurs mots la blessèrent encore plus. Sac à dos contenant sa tenue, la jeune louve marchait tranquillement dans les ruelles avant de voir au loin une sorte de bar. Intriguait, la jeune Sheherazade s'y dirigeait et regardant l'intérieur à travers la vitre, elle fut surprise d'y voir quelques meubles et même une jukebox. Ouvrant de grand yeux, la belle prit une grande inspiration et rentrait finalement dans ce bar. Sentant l'odeur de la cigarette, Sheherazade eut un petit moment de recul et s'y habituant rapidement, se dirigeait vers le contoir. Regardant autour d'elle, le bar était décoré de façon simple et rustique à la fois, une façon bien particulière de décorer un endroit. Souriante, la belle tournait alors son regards vers un homme derrière la grande masse en bois. Au premier abords, une impression de peur commençait à l'envahir, puis finalement, elle prit son courage à deux mains et entreprit une conversation.

-Bonjour, je m'appelle Sheherazade...J'aimerais savoir si une danseuse orientale vous intéresse pour votre bar ?

Bon d'accord, cela se trouvait pas n'importe où, mais la jeune femme était désespérée, personne ne prenait de danseuse de ce genre dans les environs. On lui proposait de danser sur une bar ou de faire du strip tease, mais la jeune femme avait directement refusée, cela engageant à enlever sa capuche. Posant alors ses fesses sur le sièges du contoir, la belle regardait et détaillait le patron. On peut dire que sa tenue n'était pas habituelle...Mais que pouvait-on dire de la sienne ? N'osant le regarder trop longtemps, la belle remarquait alors qu'il n'y avait pas grand monde et posant sa tête contre ses mains, la jeune louve dit d'une voix presque innocente.

- Il y a foule dites donc...Il faut vous faire de la pub alors...Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Gôto

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) 433376Humain
Gabriel Gôto
Messages : 326
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Derrière son comptoir

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Humain
Relation:

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) )  Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) EmptyDim 30 Nov - 14:16

Le jeune homme se fit couler un thé vert assez doux qui se mariait parfaitement au goût de tabac qu’il respirait. La boisson chaude avait également pour but de réchauffer son corps et son cœur pour lui donner un peu de courage et pour le réconforter par rapport à sa clientèle pour le moment inexistante. Il est clair qu’il avait prévue qu’il n’y aurait pas un monde fou, mais personne…c’était assez déroutant pour le coup. Il profita de ce calme pour vérifier les futs de bières, les verres, posa un torchon sur les gâteaux et autre amuses bouches afin qu’ils ne sèchent pas trop vite. Un quart d’heure passa, dans un silence de cathédrale, une demi-heure et toujours rien à l’horizon, Gabriel rigola doucement devant l’absurdité de sa situation. En effet que pouvait-il faire d’autre, c’était ça ou se lamenter et il avait promis à ses parents de ne jamais faire honte à son nom. Certes personne ne savaient qu’il était un Gôto et personne ne pouvait le savoir, mais cela ne changeait rien ! Un Gôto, exilé ou non, ne devait jamais abandonner ou même s’apitoyer ! S’il y avait un problème il se devait de le résoudre avec force et bravoure. Il était clair que la situation était non comparable avec celle que pouvait vivre les vrais exorcistes dans leurs activités au combien plus dangereuse. Cependant chacun devait affronter ses « démons » et en ressortir victorieux. Les clients allez arriver, il fallait y croire, le début d’un commerce n’est, en générale, pas facile surtout s’il n’a aucune réputation et s’il n’est pas sponsorisé par de grandes instances, mais cela n’allait pas l’empêcher de se tenir au sommet dans quelques années ! Il en était convaincu, ou en tout cas il souhaitait que cela soit le cas, mais même s’il était plutôt solide pour encaisser les coups durs, le fait que son établissement soit vide commençait à le rendre quelque peut septique sur sa réussite. Il tourna le dos à la porte et inspecta les diverses bouteilles d’alcool d’un regard plutôt admiratif, en effet certaines étiquettes étaient véritablement bien dessinées. A ce moment précis, Gabriel pensa que s’il finissait ruiné il aurait au moins assez d’alcool pour noyer sa peine. Il ricana à cette pensée qui au final se transforma en véritable cauchemar…de toute façon l’alcool n’était pas trop sa tasse de thé. En parlant de tasse la sienne l’attendait sur le comptoir, prête à être remplie de nouveau. Mais lorsque le jeune homme se tourna il vit qu’une jeune fille avait pénétré l’enceinte du bar et se dirigeait vers le comptoir. Il remarqua immédiatement qu’elle n’était pas humaine. En effet, bien qu’il ne possède aucun pouvoir, il avait reçu les enseignements d’une des familles d’exorcistes les plus influentes, avec son éducation stricte et efficace. Mais aujourd’hui il n’était plus un Gôto mais bien gérant d’un bar, ce qui l’obligeait à respecter ses clients quel qu’ils soient. Bien entendu il n’était pas hostile envers les démons, demi-démon ou autres créatures du moment qu’elle respectait le calme et l’addition. Une pensée frappa alors le jeune homme en même temps que la jeune fille, semblant impressionnée voir effrayée par lui, se rapprochait du comptoir : que se passerait-il le jour où il devrait virer un client un peu trop dangereux de son bar ? Sa technique à l’épée, bien que redoutable, ne servirait certainement pas à grand-chose face aux pouvoirs qu’on lui opposerait.

La jeune fille se présenta alors comme étant Shéhérazade une danseuse orientale désirant apparemment proposer ses services pour son bar. Une offre qui fit arquer le seul sourcil visible de Gabriel, il prit le temps de prendre une petite bouffée de sa pipe, expulsant celle-ci par sa bouche après quelques secondes. Il observa la jeune fille de haut en bas tandis qu’elle vint s’installer sur un des sièges faisant face au comptoir. Son regard détailla le physique de la jeune fille, mais en réalité il était perdu dans ses pensées. Devait-il prendre cette jeune fille ou non ? Cela pourrait-il le servir ou l’inverse ? C’était quitte ou double, car avoir une sorte de spectacle pouvait attirer plus de gens, en même temps la danse orientale n’était pas très en vogue dans les bars qu’il avait pu observer et la jeune fille semblait légèrement désespérée, était-il sa dernière chance ? D’un point de vue rentabilité cela pourrait-être un investissement qui décuplerait la fréquentation de son bar, comme la plomber pour le reste de sa vie. Un instant se passa pour Gabriel alors que la jeune fille posait déjà une autre question d’un air innocent mais qui était cruellement pertinente. Les pensées de Gabriel s’éclaircirent alors et il répondit au tac au tac sur un ton moqueur :


« Je vois que tu as de bon yeux petite ! Tu dois être un vrai petit génie dans ton entourage.

Le jeune homme se déplaça alors, contournant le comptoir pour rejoindre Shéhérazade et remarquer qu’un loup se tenait à côté d’elle, il lui lança un regard enjoué accompagné d’un sourire en coin. Gabriel plongea son regard dans celui de la belle au chaperon :

-Bon et bien que dirais-tu de me montrer ce que tu sais faire sur cette scène là ? Si la performance me plait je consens à te prendre à  l’essai ! Qu’en dis tu Shéhérazade la danseuse au loup ?

Même s’il était légèrement taquin, il n’en restait pas moins sérieux. Il avait accepté de considérer l’offre de la jeune fille si sa performance se trouvait assez convaincante. Gabriel s’empara d’une chaise qu’il plaça fasse à la scène, de sa tasse de thé qu’il avait remplie et il s’installa. C’était assez amusant pour lui de se retrouver dans la peau d’un directeur de casting, enfin c’est l’impression qu’il avait. Faire passer une audition était une chose qu’il ne pensait pas faire aujourd’hui. Il est vrai qu’il y avait pensé si des artistes venaient le voir pour animer son bar, mais il avait imaginé ça plutôt après quelques mois. Un sourire des plus narquois s’afficha sur son visage, lorsqu’il était excité par une idée  ou une situation il ne pouvait s’empêcher de montrer une face moqueuse. En espérant que la jeune fille ne le prenne pas mal, de toute façon si elle se retrouvait à travailler pour lui elle devrait s’y habituer.

« Si tu as besoin de mettre de la musique voici l’argent pour le juke-box, sinon tu peux brancher un appareil ou une clef à la chaine hi-fi qui est derrière le bar ! Montres moi ce que tu vaux jeune demoiselle »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) )  Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cynisme Fumeur ouvre ses portes ! (Pv Sheherazade, plus qu'une place ;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Académie ouvre ses portes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Onmyouji  :: Shibasaki :: Centre Ville :: Bars, cafés et restaurants :: Le Cynisme Fumeur-