Bienvenue sur Ville Onmyouji ! Vous rêvez de devenir un exorciste des temps modernes ou un démon ? Rejoignez nous vite et partez à l'aventure dans un monde fantastique !
 

Partagez | 
 

 L'Académie Onmyouji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri G. Hesediel


avatar
Messages : 266
Date d'inscription : 10/10/2014

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Race: Exorciste
Relation:

MessageSujet: L'Académie Onmyouji  Lun 10 Nov - 13:54


L'Académie





L'Académie Omnyouji fut fondée en 2055 par Alexander Valshera et cédée à son neveu, Tsukasa Hesediel il y a de cela une dizaine d'année en 2105. (Rappel : Nous sommes en 2115.)

Située sur une île en pleine mer à quelques kilomètres des côtes nippones, c'est aujourd'hui devenue un immense campus qui accueille chaque année plusieurs centaines d'élèves.

Elle comporte lycée et université réunis en 7 années de scolarité (3 ans en classes lycéennes + 4 ans de spécialisation dans un métier ou cursus de son choix). L'âge minimum requis pour entrer à l'académie Omnyouji est donc 14 ans.

Au sein de l'académie ils existent plusieurs cursus destinés à satisfaire les besoins et ambitions de chaque étudiant. Ils n'existent pas de classe fixe, puisque l'académie -bien que faisant également office de lycée- fonctionne sur le mode universitaire japonais. Les élèves se déplacent de salle en salle et n'appartiennent pas à un ensemble fixe. Néanmoins les cours sont biens divisés par année.

Aussi les élèves inscrits dans une section (qu'elle soit exorciste, démoniaque, littéraire, scientifique etc..) possèdent la possibilité de choisir des cours en option parmi les autres facs de l'établissement. Bien évidemment, ces cours s'ajoutent aux cours obligatoires et de bases du cursus choisi.

Les absences restent contrôlées et les échecs aux examens sont punis par des sessions de rattrapages durant les vacances de mars et d'été. Il est nécessaire de travailler dur pour passer au « niveau » supérieur.

(Techniquement parlant vous pouvez faire changer votre personnages d'année -ce qui implique de le vieillir- après un certain nombre de rp's terminés. (Minimum 6, bien que cela soit discutable selon la qualité.)


Étant donné que l'académie se trouve près du Japon, l'année débute en avril et se termine en février. Il y a un mois de vacances en mars, et un mois de vacances en août, suivi par deux semaines de vacances à Noël.

L'académie organise chaque année un festival culturel ou sportif, cela dans le but de motiver les élèves à prendre part à la vie commune de l'académie. Les élèves sont laissés libres quant au choix de leur participation. Il existe aussi un bal organisé tous les ans à la fin de l'année scolaire.  

Comme l'académie est prestigieuse et fait aussi office de lycée, même les universitaires sont contraints de porter l'uniforme de l'établissement.
Le voici-ci dessous :




Les couleurs des cravates sont répartis par race :

Démon : Rouge
Exorciste : Bleue
Humain : Vert

Spoiler:
 
Ce système a été mis en place afin de pouvoir organiser rapidement les équipes en cas d'attaque et mettre les "non-magiciens" à l'abri.

Détail important : Pour les étudiants en exorcisme (démoniaque ou spirituelle, voir les deux) l'étude de la magie élémentaire commence bien dés le lycée, cependant les techniques sont limitées à trois jusqu'à l'entrée à l'université. Elles deviennent six à la remise du diplôme.

Ainsi vous pouvez avoir juqu'à 3 techniques dans votre pouvoir élémentaire en étant lycéen et jusqu'à 6, une fois adulte. 

Les professeurs, professionnels et chefs de clan âgés de plus de 30 ans ont déjà deux techniques avec leur arme.

Les étudiants et jeunes soldats n'ont pas de techniques directement. Ils doivent accomplir une quête pour obtenir leur première technique et leur arme. 

Tout le monde attaque avec une arme en "cuivre" dont la matière et la qualité changera au fil de vos quêtes. 

Pour en savoir plus, il faut vous renseigner sur les quêtes. ^^

Explication sur le "Foyer Visa" : L'académie entretenant des liens très proches avec Fuuga et Shibasaki avec Eikyuu, c'est au coeur de l'île qu'a été construit le foyer pour les "visas temporaires." C'est là que résident les visiteurs de Momo lorsqu'ils se rendent sur Terre pour accomplir une mission officielle ou pour jouer les touristes. C'est également dans les entrepôts sur l'île qu'on enferme parfois temporairement "les clandestins" les démons d'Eikyuu qui tentent de passer la brèche de manière non officielle.

Rappel des années :


1ière année lycée: 14/15 ans.
2ième année lycée: 15/16 ans.
3ième année lycée: 16/17 ans.

1ière année université: 17/18 ans.
2ième année université: 18/19 ans.
3ième année université: 19/20 ans.
4ième année université: 20/21 ans.

L'inscription au lycée de l'école se fait avant la dernière année de collège comme vous aurait pu le remarquer. Prenez-le en compte si vous voulez y faire allusion dans votre histoire o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Académie Onmyouji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!
» Pu capable de star académie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Onmyouji  :: Administration :: Règlement & Contexte :: Contexte-