Bienvenue sur Ville Onmyouji ! Vous rêvez de devenir un exorciste des temps modernes ou un démon ? Rejoignez nous vite et partez à l'aventure dans un monde fantastique !
 

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri G. Hesediel


avatar
Messages : 266
Date d'inscription : 10/10/2014

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Race: Exorciste
Relation:

MessageSujet: Fonctionnement de la Magie  Lun 10 Nov - 9:18




Sur ce forum, il existe trois types de magie :

-La magie spirituelle.

Utilisateurs : Demi-démons, Exorcistes, Gardiens.

-La magie démoniaque.

Utilisateurs : Demi-démons, Yaseis, Démons.

-La magie élémentaire.

Utilisateurs : Demi-démons, Exorcistes, Démons.

Chacune de ces trois magies s'oppose, s'annule ou encore se détruit. Il est donc important de bien en comprendre le fonctionnement afin de déterminer vos « spécialités. »

Pour comprendre au mieux comment marche notre système, je vous invite à lire les descriptions suivantes :



Qu'est ce qu'une spécialité ?

Demi-Démons : 3 spécialités.

Démons : 2 spécialités.

Exorcistes : 2 spécialités.

Une spécialité, c'est une capacité, une affinité avec un certain type de sort que vous avez pu approfondir, ou que vous approfondirez afin de l'utiliser de la manière la plus évoluée et puissante qui soit.

Quand vous commencez votre entraînement, vous apprenez des sorts de base de toutes sortes d'attaques. Néanmoins, ce sont forcément des sorts faibles et peu utiles face à des adversaires puissants.

Le problème est que chaque individu a en réalité des affinités avec un type d'attaque, sort, maléfice qui deviendront votre spécialité et accessoirement votre pouvoir.

Vous ne pouvez pas être doué de partout, et surtout vous ne pouvez pas avoir plus d'une spécialité ou spécialisation par type de magie.

Pour vous donner un exemple concret, prenons le cas d'une personne qui aurait pour spécialité la magie élémentaire du feu.

Cette personne pourrait tout à fait utiliser un sort basique de type eau, comme faire apparaître une flaque. Seulement cela lui coûtera une énergie considérable et la flaque sera toute petite.

En revanche, en tant que mage dont la spécialité est le feu, il sera capable de créer des attaques démentielles lorsqu'il aura atteint un stade suffisamment élevé dans son entraînement.

En tant que joueur vous choisissez votre spécialité, mais vos personnages eux non. Une spécialité est naturelle à un individu, c'est à dire qu'il ne peut pas la choisir, mais il doit par contre la trouver.

Vous comprenez donc que trouver sa spécialité peut-être très long et compliqué. Il faut faire des combats, apprendre beaucoup de sorts de bases, se retrouver en situation de combat etc...ce sont ce genre de situations qui aideront votre personnage (en plus de ses professeurs) à trouver sa spécialité.

Certaines personnes peuvent mettre des années à trouver leur spécialité, d'autres au contraire la trouvent très rapidement, c'est aussi une question de chance.

La spécialité est donc un pouvoir mené à son maximum.

Les spécialités sont délimitées par rapport à la race de votre personnage et à la magie qui l'utilise.



Dernière édition par Sayuri G. Hesediel le Sam 10 Oct - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuri G. Hesediel


avatar
Messages : 266
Date d'inscription : 10/10/2014

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Race: Exorciste
Relation:

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la Magie  Lun 10 Nov - 9:22





Magie Spirituelle


La magie spirituelle est une magie énergétique. C'est l'énergie « spirituelle » qui circule de façon naturelle dans le corps d'un être humain ou d'un gardien. Pareille au chakra, elle possède un réseau de canaux invisibles pour un œil normal. Ces canaux suivent les conduits veineux et parcourent tout le corps humain. Elle se concentre en points centraux, au niveau du ventre et de la tête, qui sont des endroits stratégiques à connaître. Pour être capable d'utiliser l'énergie spirituelle, les humains ont besoin d'un artefact purifié et chargé un minimum en énergie spirituelle. Cet artefact peut-être n'importe quoi du moment qu'il a été un minimum purifié. L'objet purifié permet aux exorcistes de concentrer leur magie et s'en servir pour attaquer. Bien évidemment , plus l'artefact est une arme puissante, plus la concentration est efficace et l'attaque susceptible de marcher. Le réflexe d'utilisation n'existe pas chez les humains normaux ce qui explique leur difficulté à apprendre à maîtriser l'énergie qui circule en eux. En soi, tout humain possède de l'énergie spirituelle. Ce qui différencie un exorciste d'un humain normal n'est que la quantité énergétique possédée. Un exorciste possède une réserve très importante, celle d'un humain à l'inverse sera ridiculement basse.

Contrairement à la magie traditionnelle (autrement appelée magie élémentaire), la magie spirituelle est une magie qui purifie et efface. Elle détruit la magie démoniaque, rompt les maléfices, soigne ou encore protège. C'est une magie qui nettoie l'âme, donc excessivement utile pour briser les envoûtements. Les possibilités sont très nombreuses et inhérentes à chaque personne. La magie spirituelle se manifeste en générale sous forme bleue ou blanche. Elle paraît être un vrai courant électrique et les effets n'en sont pas si éloignés. Elle brûle l'énergie démoniaque, l'annule et détruit littéralement les démons. Bienvenue pour Il est toutefois important de noter que l'énergie spirituelle n'est pas invincible face à l'énergie démoniaque (point abordé plus bas.). L'énergie spirituelle peut s'opposer à elle même. En effet chaque énergie spirituelle reste propre à son possesseur et employé comme attaque face à une autre magie spirituelle, elle explose. C'est donc à celui qui a la plus forte énergie qui l'emporte. En revanche, l'énergie spirituelle est inutile face à la magie élémentaire qui elle est imperméable.

Donc pour résumé :

Magie Spirituelle VS Magie démoniaque :

-Détruit la magie démoniaque, la purifie.

En clair, la magie élémentaire élimine la magie démoniaque. Prenons l'exemple d'une personne dont la spécialisation en magie démoniaque serait du venin. Admettons que le démon empoisonne l'exorciste, l'exorciste peut utiliser un sort de soin pour purifier le poison. Comme le poison est dû à de la magie DEMONIAQUE (et je dis bien démoniaque car ce serait différent pour une magie élémentaire) le venin disparaît.

Dans le cas d'une magie spirituelle vs magie démoniaque, même un sort de base à peu-près maîtrisé peut vaincre une spécialisation (un pouvoir extrêmement bien maîtrisé) de type démoniaque ! A CONDITION, que l'exorciste soit à un haut niveau en magie.

En effet, la magie spirituelle n'est pas invincible face à la magie démoniaque. Un démon très puissant dont la spécialisation serait donc à son plus haut niveau peut tout à fait utiliser sa magie démoniaque sur un exorciste de faible niveau. L'exorciste sera incapable de détruire l'attaque trop chargée en énergie démoniaque pour sa propre énergie spirituelle.

Magie Spirituelle VS Magie élémentaire :

-Aucun effet.

La magie spirituelle ne peut rien contre la magie élémentaire. La magie élémentaire élimine la magie spirituelle. En gros si vous lancez une boule de feu faite de votre énergie spirituelle face à une boule de feu de type élémentaire, la boule de feu spirituelle s'évaporera au contact de la boule de feu élémentaire.
Magie Démoniaque


La magie démoniaque est l'équivalent pour les démons et les Yaseis de ce qu'est la magie spirituelle aux exorcistes. C'est une forme de chakra qui est propre aux démons, et aux Yaseis ainsi qu'aux demi-démons qui en possèdent une partie. De la même manière que l'énergie spirituelle, la magie démoniaque fonctionne par canaux. Elle suit un réseau qui parcourt le corps de la créature démoniaque. La principale différence est que, c'est une magie beaucoup plus imprégnée chez un démon ou un Yasei, que la magie spirituelle n'est incrustée dans le corps d'un exorciste. Pour faire simple, la magie démoniaque constitue carrément une partie des cellules du corps d'un démon ou d'un Yasei.

C'est ce qui explique que lorsqu'un exorciste utilise la magie spirituelle sur un être démoniaque, celui-ci se retrouve brûlé voir détruit. Cette principale différence fait que les démons abordent parfois un aspect extérieur particulier, ou encore qu'ils parviennent à utiliser la magie d'une manière beaucoup plus instinctive qu'un exorciste. Les Yaseis l'utilisent sans sourciller et par la simple pensée. S'il faut beaucoup d'efforts à un exorciste pour utiliser sa magie, il en faut très peu à un démon pour employer la magie démoniaque, exception faite des sorts extrêmement compliqués . La magie démoniaque n'a pas de point central, aussi il est impossible d'en bloquer totalement le flux.

La magie démoniaque contrairement à la magie spirituelle est une magie qui dévore et absorbe. C'est une magie qui blesse, ensorcelle et dont les démons se servent énormément pour manipuler, empoisonner, envoûter ou maudire. On l'appelle magie démoniaque car elle n'a en général pas d'effets positifs. Il n'existe pas de magie démoniaque qui soigne. En revanche, il est possible pour un démon de se régénérer en mangeant ou plutôt suçant la magie démoniaque d'un autre démon. Cette action relève toutefois de l'assassinat, dans la mesure ou une absorption complète passe par la destruction du corps de l'autre créature démoniaque. La encore, contrairement à la magie spirituelle, la magie démoniaque ne produit pas d'explosion au contact d'une autre magie démoniaque. Chaque démon possède une capacité d'adaptation à la magie démoniaque d'un autre démon, qui leur permet d'avaler l'énergie envoyée. C'est à la puissance du démon, son expérience en magie démoniaque et la complexité de ses sorts que se joue un combat entre démons. La magie démoniaque dévore forcément une magie démoniaque plus faible.

La magie démoniaque est cependant la plus faible des magies dans le sens, où elle est complètement anéantie par la magie spirituelle et ne peut rien contre la magie élémentaire. Un démon très puissant peut toutefois parvenir à blesser ou ensorceler un exorciste magiquement faible par magie démoniaque, mais le rapport de force sera toujours très inégale. L'énergie démoniaque est souvent d'une couleur noire ou encore mauve.
Pour résumé :

Magie démoniaque VS Magie Spirituelle :

-Est détruite par la magie spirituelle.

La magie démoniaque se fait purifier par la magie spirituelle. Elle n'a aucune utilité contre celle-ci sauf cas rares. Les démons se servent de la magie démoniaque sur les exorcistes que lorsque ceux-ci sont gravement blessés ou à bout de force. Elle est en revanche très efficace sur les humains qui se trouvent victimes régulières de celle-ci lors des attaques de Yaseis.

Magie démoniaque vs Magie Elémentaire :

La magie démoniaque comme la magie Spirituelle est totalement inefficace sur la magie élémentaire. Elle ne peut ni la contrer et disparaît à son contact. L'exemple restera le même, si vous produisez une boule de feu d'énergie démoniaque et l'envoyez contre une boule de feu élémentaire, la boule de feu démoniaque s'évaporera lors de la collision.



Magie Elémentaire


La magie élémentaire est la plus puissante et complexe de toute les magies. La magie élémentaire ou magie « traditionnelle » est une magie faite de l'énergie qui circule dans l'univers. C'est à dire qu'elle trouve sa source dans tout ce qui nous entoure, les plantes, le ciel, la terre, le vent. C'est l'énergie qui circule dans le monde, entre les plaques tectoniques, entre les dimensions. Elle est partout et invisible à l’œil nu. Elle n'a pas de centre, mais des milliers de réseaux. Elle s'étend comme une immense toile d'araignée toujours plus longue et sans arrêt. Les exorcistes et les démons, comme les demi-démons lorsqu'ils s'emploient à utiliser cette énergie ne font en réalité qu'emprunter un peu à un des fils de la toile. Ce qui rend cette magie si complexe à l'utilisation c'est qu'aucun être à forme humaine ne peut la canaliser, le seul moyen de s'en servir et d'avoir une arme faite à partir de certains ingrédients provenus d'objets ou d'animaux qui eux réussissent à l'employer. Cela permet de concentrer l'énergie élémentaire et de l'utiliser. Les démons et demi-démons savent canaliser l'énergie élémentaire et la maîtriser beaucoup plus rapidement qu'un exorciste. Les démons en particulier en ont parfois une grande maîtrise. Cela est dû à leur instinct « magique » plus développé.

La magie élémentaire est au dessus de toutes les magies. Elle annule et détruit autant la magie démoniaque que la magie spirituelle. Ce qui devient plus compliqué c'est lorsque la magie élémentaire affronte une autre magie élémentaire. En soi, il existe au sein même de la magie élémentaire différents types d'énergies qui s'opposent ou s'associent. C'est pour ça qu'on compare souvent la magie élémentaire à l'idée de « pouvoirs » ou de « dons ». Une magie élémentaire provenant d'un élément feu sera par exemple très efficace contre une magie élémentaire plante, et faible contre une magie élémentaire eau. Ce n'est qu'un exemple très basique pour simplifier l'explication, mais il est bon de savoir qu'il existe des magies élémentaires dont il est beaucoup plus difficile de déterminer le rapport de force, comme une magie élémentaire qui serait de la télékinésie devenir une délicieuse banane ! par exemple. La magie élémentaire est cependant souvent physique et en lien avec la « matière ». C'est une magie qui épuise très vite et qu'il est difficile de pratiquer plus d'une heure à la suite. Elle peut provoquer des malaises et pertes de conscience.


Magie élémentaire vs magie spirituelle et démoniaque :

Destruction totale des magies spirituelle et démoniaque.

Magie élémentaire vs magie élémentaire :

Rapport complexe qui évolue selon l’élément employé, la quantité d'énergie, la puissance ou l'expérience de l'utilisateur. Même une magie élémentaire feu pourrait parvenir à vaincre une magie élémentaire eau, si l'utilisateur est très puissant ou le sort très complexe. Dans le cas où la magie élémentaire se retrouve dans un rapport de force pure, avec deux spécialités qui ne sont pas comparables, c'est également à celui qui s'en sort le mieux techniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Onmyouji  :: Administration :: Règlement & Contexte :: Contexte-