Bienvenue sur Ville Onmyouji ! Vous rêvez de devenir un exorciste des temps modernes ou un démon ? Rejoignez nous vite et partez à l'aventure dans un monde fantastique !
 

Partagez | 
 

 Explication approfondie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri G. Hesediel


avatar
Messages : 266
Date d'inscription : 10/10/2014

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Race: Exorciste
Relation:

MessageSujet: Explication approfondie  Lun 10 Nov - 9:16


Avant de lire sur ce sujet, n'oubliez pas de vous pencher attentivement, sur le topic nommé "Fonctionnement de la magie". Il est vraiment très important.

Ce sujet a pour but pour but de vous aider à différencier un minimum les spécialités. Quelle pouvoir peut être employé dans quelle spécialité !

C'est un complément au sujet Fonctionnement de la magie. 

J'ai essayé de faire au plus simple, mais dans la mesure où il existe des milliers d'idées de pouvoirs et des centaines de personnes différentes, ce ne sera pas toujours facile de vous classer.

Je vous conseille vivement de venir voir à l'inscription la fondatrice (moi) ou mon co-fondateur. Nous vous aiderons à choisir vos pouvoirs, ou du moins écouterons vos idées pour vous les valider. Smile

En tout cas, nous ferons au mieux pour travailler au cas par cas, ceux qui en auront besoin ! Wink

Comment choisir et différencier sa spécialité ?

Comme vous le savez, si vous avez bien tout lu et suivi, il y a trois spécialités disponibles.

Une, en magie démoniaque. (Demi-démons, démons)

Une, en magie spirituelle. (Demi-démons, exorcistes)

Une, en magie élémentaire. (Demi-démons, exorcistes et démons.)

En soi, la plupart des pouvoirs rentrent dans les trois catégories. Cela est particulièrement vrai pour tous les pouvoirs en rapport avec un élément : eau, feu, terre, métal... etc.

Néanmoins, si un pouvoir rentre dans les trois catégories, sa résistance et son effet varie un peu d'une magie à l'autre. Lorsque vous choisirez votre pouvoir il vous faudra donc réfléchir à quelle magie vous voulez le voir appartenir Wink !

Prenons l'exemple d'une spécialité plante !

Si la spécialité plante est spirituelle :

Il serait possible de créer des "plantes" faites d'énergie spirituelle. Celles-ci pourront avoir des effets bénéfiques, enfermer ou blesser particulièrement bien les démons. Si vous affrontez une magie démoniaque vos attaques "plantes" pourraient même purifier une magie démoniaque. Néanmoins, la plante sera automatiquement détruite au contact d'une magie élémentaire. Il vous sera impossible d'utiliser des plantes naturelles, des arbres, des plantes qui existent à l'état naturel !

Si la spécialité plante est démoniaque :

De la même manière, il serait possible de créer des "plantes" faites d'énergie démoniaque. Celles ne pourront pas soigner, mais empoisonner ou sucer l'énergie d'un autre démon. Elles auront souvent un parfum très entêtant, ce sont des plantes qui vous permettront d'enfermer, manipuler, brouiller les sens d'un humain, démon ou d'un exorciste fatigué. Comme pour la magie spirituelle, il sera impossible de se servir de plantes déjà existantes. La plante sera détruite automatiquement au contact de la magie spirituelle (si forte) ou élémentaire.

Si la spécialité plante est élémentaire :

C'est là que vient toute la différence, la magie ne crée pas la plante, mais la fait pousser. L'énergie élémentaire utilise ce qui constitue l'univers. Cela veut dire que là, il serait en revanche, possible et obligatoire d'utiliser des plantes "déjà existantes". Possible de créer, des forêts de ronces, des champs de fleurs empoisonnées etc... Un tas de choses qui seront insensibles à la magie spirituelle ou démoniaque. Les plantes ne pourront être détruites que par une magie élémentaire plus puissante. En revanche, il sera épuisant de produire une attaque.

Voilà, ce n'est qu'un exemple, le plus simple.

Pour vous donner un exemple plus complexe, prenons le cas d'une magie de transformation :

- Magie de transformation spirituelle : Avec une magie de transformation spirituelle, votre transformation sera très efficace sur les démons, vos morsures, vos coups de griffes, etc. Néanmoins cette transformation ne pourra pas vous protéger d'une magie élémentaire. Admettons que vous soyez un ours et qu'on vous enferme dans une cage faite d'énergie démoniaque, il sera possible de la briser. En revanche, il sera impossible de briser une cage faite d'énergie élémentaire.

- Magie de transformation démoniaque : C'est exactement la même chose, sauf que vos attaques seront inutiles sur un exorciste en pleine forme, pire vous souffrirez énormément de ses coups. En revanche, vous pourriez obtenir une certaine endurance, ou de la force selon votre transformation. Néanmoins, celle-ci ne pourra échapper ni à la magie élémentaire, ni la spirituelle. C'est pour cela qu'une magie de transformation "démoniaque" n'est guère intéressante.

-Magie de transformation élémentaire : Une magie de transformation élémentaire, sera douloureuse à vivre. Elle nécessitera un certain temps, mais sera en revanche très payante puisque résistante à la magie spirituelle, ou démoniaque. Elle ne pourra donc pas cesser ou se retrouver piéger, sauf, si victime d'une autre magie élémentaire.

Voilà pour le petit topo !

Maintenant, quelles sont les magies impossibles de classer dans les trois catégories ?

-Ce sont tous les pouvoirs spéciaux (souvent psychiques) qui ne rentrent pas dans le cadre de la manipulation ! Donc tout ce qui agit sur votre propre corps et pas sur celui d'un autre ! (Lire dans les pensées, Prévoir une attaque, voir des morts...ect). Attention, nous n'accepterons ce type de pouvoir que sous des conditions précises. 

Il y a également des pouvoirs interdits dès la base sur ce forum :

La manipulation du sang.
L'immortalité (sauf discution avec fondateurs.)
La maîtrise du temps. (Arrêter le temps plus précisément, ou revenir à volonté n'importe quand dans le passé.)
La capacité de créer des portails dimensionnels, ou de tordre/distordre l'espace-temps.
La création sans limites. (pouvoir d'imagination qui permet de créer tout ce que la personne imagine.)

Si certains pouvoirs sont jugés trop forts, ils peuvent être interdits.




Dernière édition par Sayuri G. Hesediel le Lun 10 Nov - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explication approfondie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )
» Chiffres du chomage : une explication pas rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Onmyouji  :: Administration :: Règlement & Contexte :: Informations Essentielles et Pratiques :: Informations Importantes-