Bienvenue sur Ville Onmyouji ! Vous rêvez de devenir un exorciste des temps modernes ou un démon ? Rejoignez nous vite et partez à l'aventure dans un monde fantastique !
 

Partagez | 
 

 Liste des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukasa Hesediel


avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2014

Feuille de personnage
Âge: 37 ans
Race: Démon
Relation:

MessageSujet: Liste des métiers  Lun 10 Nov - 9:08




Métiers "normaux" : 

Les métiers qu'on retrouve dans la vraie vie. Nous les avons réunis sous des noms de grandes catégories. 


Artistes : qu’ils soient peintres, musiciens ou écrivains, ils possèdent chacun un grand talent artistique. Leur paie venant de leur production, ils sont assez libres dans leur manière de vivre, certains se permettant même de ne pas travailler pendant plusieurs mois. Ils font rêver la population par leur art et lui offre un divertissement dont elle raffole. (peintres, auteurs, créateurs...) 

Artisans : qu’ils soient simples pâtissiers, grands joailliers ou couturiers ce sont pour la plupart des professionnels dans un domaine particulier. Habiles de leurs mains, ils excellent dans les travaux manuels. Ils sont indispensables à la vie de tous, car leurs domaines peuvent en rejoindre d’autres, tel que la maçonnerie. L'art de la charpenterie est par exemple, très apprécié à Momo puisque la plupart des maisons sont faites de bois. (Sculpeur, bijoutier, patissier, chocolatier...) 

Fonctionnaires : les petites mains des grands patrons. On peut les retrouver dans n’importe quel domaine, les grandes enseignes ne pouvant fonctionner sans eux. Ils sont peu reconnus, mais possèdent une possibilité de progression. Cela comprend également toutes les personnes du domaines publics. (Médecins, professeurs, banquiers, avocats..) Les personnes qui travaillent à leur compte seront également considérées comme des fonctionnaires, mais peuvent réclamer leur bureau aux admins. Ils ne seront, en revanche, pas reconnus par le gouvernement. 

Hébergement : des grands hôtels de Shibasaki, à la petite auberge il n'est pas facile de satisfaire la clientèle de nos jours. Ceux qui travaillent dans ce secteur en pleine expansion ne vivent pas une vie de tout repos. Aux dernières nouvelles, certains aimeraient installer davantage de maisons de repos au cœur de Momo, le projet est néanmoins souvent compromis à cause de la nature dangereuse des contrées de l'autre monde. (Chef de restaurant, hoteliers, serveurs...)

Les métiers propre à l'univers d'Omnyouji :

Des métiers spéciaux créés vis à vis du contexte. 


Dresseur de Wyverns : les compagnies aériennes de Momo. Les dresseurs de Wyverns sont capables de dresser ces dangereuses créatures que sont les wyverns grâce à un artefact rare. Ils les maîtrisent cependant toujours par la force avant d’utiliser l’artefact. Pour être capable de monter un Wyvern il est essentiel d'obtenir son respect. Afin de tisser un lien avec une de ses magnifiques créatures, il vous faudra affronter sans magie et loyalement l'une d'entre elles. Un Wyvern est un compagnon éternellement précieux et fidèle. Ils ne quittent toutefois jamais les terres de Momo. Pour appeler votre Wyvern , il suffira de penser son nom. Le nom de chaque Wyvern est unique, il n'est confié qu'à sa famille et ses amis. Il existe une version alternative de ce métier qui consiste à dresser les Khany. (Les humains normaux peuvent bien sur obtenir leur propre monture comme les exorcistes, démons et demi-démons.)

Maîtres des potions & Forgerons : Ces personnes sont capables de créer grâce à quelques ingrédients des potions qui permettent d’augmenter la force ou d’empoisonner un ennemi, mais également quelques-unes plus amusantes. Ils confectionnent eux-même les recettes de leurs potions et n'en dévoilent presque jamais le contenu (la puissance de la potion doit être équivalente à la difficulté pour obtenir les ingrédients). En général, les fabricants de potions sont également forgerons. Ils utilisent leur magie et leur potion pour créer de puissants matériaux, artefacts  et armes destinés aux personnes faisant usage de la magie élémentaire. Ces deux métiers sont enseignés à l'académie.

Traqueurs : le travail des traqueurs consiste à chasser les démons qui gênent la vie des gens normaux. Les traqueurs sont souvent des vagabonds. Ils n'obtiennent pas forcément leur mission des mains du gouvernement. Ce sont des personnels, ce qui dérange plus ou moins la police. Ils travaillent pour l'argent uniquement et n'ont pas de partis privilégiés. Certains traqueurs sont reconnus et admirés, d'autres sont grandement méprisés. Comme le métier n'est pas reconnu par l'État ceux qui se disent traqueur cumulent presque toujours un deuxième métier.

Agent d'intervention: le poste rêvé des petits garçons. Les agents d'intervention sont des membres actifs de la police de Momo. Ce sont des soldats surentraînés pour aider à stopper les attaques de Yasei. Ils ont souvent effectué un service militaire après leur sortie de l'académie. Ils sont admirés et respectés.

Les métiers ou diplôme académique :

C'est la liste des postes disponibles à l'académie et l'explication sur le statut obtenu par un élève à la fin de ses études. 

Exorcistes & ED : "exorciste" et "ed" (exorciste démon) est le nom officiel pour les diplômés de l'acédémie. C'est un titre obtenu à la fin des études à l'académie qui certifie la capacité de l'élève à effectuer des missions d'exorcismes. Avec ce diplôme en poche vous pouvez aller réclamer des missions ou des quêtes. On peut aussi vous appeler en cas de pépin, car vous êtes recensés automatiquement par le bureau. Forcément, ceux qui accomplissent beaucoup de missions sont promis à une réputation plus importante.

Professeurs & Personnel académique: Les professeurs et le personnel de l'académie de Shibasaki. Ce sont tous des exorcistes ou démons puissants. (Vous trouverez une liste des postes disponibles, ci-jointes plus bas.)

(Étudier à l'académie pour être exorciste n'est au final qu'un plus ! Vous pouvez avoir un métier normal à la fin de vos études sans forcément devenir exorciste! Il existe une multitude de métiers, que ce soit dans la politique, le droit ou la sécurité, et bien d’autres. Les choix sont multiples, c’est à vous de décider de ce que vous voulez être ! )



Liste des postes libres à l'académie :

Personnel :

-Directeur (1/1)

-Cpe (0/1)

-Concierge (0/1)

-Bibliothécaire (0/1)

-Surveillants (0/3)

-Infirmiers/ères (0/3)

-Secrétaire du directeur (1/1)

-Secrétaires à l'accueil (0/2)

-Femmes/Hommes de ménages (0/5)

-Cuisiniers/ières (0/5)

-Jardiniers/ières (0/5)

Professeurs :

-Enseignants en sciences : (Math, Physique-chimie, astronomie, économie.....etc)

-Enseignants en langues : (Français, Anglais, Japonais, Langues de Momo...etc)

-Enseignants en sciences humaines : (Littérature, histoire, théâtre...etc)

(Philosophie : Pris)

-Enseignants en arts : (peinture, dessin, cuisine...etc)

-Enseignants en sport ou combat : (Eps classique, arts des combats à mains nues...etc)


-Enseignants en magie : (sortilège, runes, exorcisme, soin aux créatures...etc)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Liste des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers
» Liste des Métiers/Jobs
» Liste des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Onmyouji  :: Administration :: Règlement & Contexte :: Informations Essentielles et Pratiques :: informations pratiques-