Bienvenue sur Ville Onmyouji ! Vous rêvez de devenir un exorciste des temps modernes ou un démon ? Rejoignez nous vite et partez à l'aventure dans un monde fantastique !
 

Partagez | 
 

 Contexte du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri G. Hesediel


avatar
Messages : 266
Date d'inscription : 10/10/2014

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Race: Exorciste
Relation:

MessageSujet: Contexte du Forum.  Dim 12 Oct - 21:36


Le Contexte



Petit cours d'Histoire




2115
Résumé du cours d'Histoire.
3ème, Imori Ren.
Shibasaki, Japon.


Collision.

La Collision a eu lieu le 1er janvier 2015, à l’époque du nouvel an.  Elle a pris la forme d'un immense tremblement de terre. Ce dernier a entraîné plusieurs raz-de-marée et noyé quelques îles d'Asie de l'est. Les villes épicentres du séisme, Toulouse, Londres, Philadelphie et Shibasaki ont été littéralement rasées. Cela a été le plus grand cataclysme du siècle, on a décompté plusieurs millions de morts. Les lieux marqués comme centre des secousses ont cédé la place à un trou béant dans l'espace, ce qu'on appelle de nos jours : les brèches spatio-temporelles. Les scientifiques les plus brillants se sont réunis afin de déterminer la cause de ces véritables trous dans l'espace, mais ne sont arrivés à aucune conclusion satisfaisante. A ce qu'on raconte beaucoup de tests ont été effectués afin de comprendre la nature de celles-ci, mais ceux-ci se sont révélés inefficaces. On a conclu à des trous noirs et bien que l'explication fut de loin illogique et insatisfaisante, les médias se sont chargés de rassurer une population mondiale inquiète tandis que les lieux étaient sinistrés. C'est seulement quelques mois plus tard, que la première attaque de « Yasei » a eu lieu.

Momo.

Le premier Yasei avait la forme d'un immense dragon. Il était terrifiant et imposant. Il a passé la brèche de Shibasaki et s'est attaqué aux villes alentours. Les armes « humaines » ne pouvaient rien contre lui, et pour cause, il n'était pas normal. C'était un démon. Sans l'intervention du gardien légendaire, on ne serait jamais parvenu à l'arrêter. Ce dernier a mené une lutte acharnée contre le dragon et est parvenu à l'entraîner dans un portail des enfers, ceux que seuls les gardiens peuvent créer. Cette attaque a mené à la première mission d'exploration de la brèche et à la découverte de « Momo », la dimension d'à côté. Momo est une dimension parallèle peuplée par des humains, mais aussi des « Yasei » et des habitants d'Eikyuu, les démons à forme humaine. L’existence de Momo a révolutionné et marqué à jamais notre histoire.

Guerre et exorcistes.

Malheureusement, la rencontre ne s'est pas fait en douceur. Les démons avaient l'habitude de s'en prendre aux humains, et maintenant qu'ils avaient un nouveau terrain de jeu, ils ne se privaient pas pour envahir notre monde. C'est à partir de ce moment là que les gens possédant des dons d'exorcisme ont commencé à apparaître. Reconnaître un exorciste n'était pas difficile, dans la mesure où un gardien se manifestait à lui. De plus, on sait aujourd'hui que l'exorcisme est en général supposé héréditaire. Avec l'apparition des gardiens et le soutien des gens de Momo, on a pu apprendre à se défendre contre la plupart des démons. Mais les pertes étaient sanglantes, surtout quand les habitants d'Eikyuu s'en mêlaient. (Les démons d'Eikyuu sont gouvernés par un roi et ont formes humaines, ils sont intelligents vifs ainsi que d'excellents combattants.) Afin d'éviter une éradication mutuelle, un accord de paix a été passé avec le roi, Amaterasu, et le chef des villages de Momo.

Traité de paix et Académie.

L'accord de paix a permis de retrouver une certaine harmonie. C'est pour ça d'ailleurs, qu'aujourd'hui, on a le droit de travailler à Momo, avec visa. L'inverse est également vrai, même si les démons sont étroitement contrôlés. Il y a même eu des mariages entre démons et exorcistes. Cependant, si le Roi Amaterasu exerce un contrôle très présent sur sa population, il n'a aucun pouvoir sur les Yasei. Afin de lutter contre ceux-ci, des académies pour former les jeunes exorcistes ont été ouvertes de partout dans le monde. Celle de l'île de Shibasaki est ouverte aux demi-démons et aux jeunes démons, bien que ceux-ci préfèrent en général étudier dans leur cité d'origine. (Je note quand même qu'il y en a de plus en plus ici.) Cela a également mené à l'apparition de nouveaux métiers et de certaines brigades de polices spéciales, chargées d'arrêter les démons ou de refermer les brèches « instables » qui s'ouvrent de manière courte et temporaire un peu de partout, sans qu'on ne puisse les contrôler. Avec l'apparition de la magie et de l'énergie spirituelle, on a également pu développer de nombreuses nouvelles technologies.



Définition des termes importants


Brèche Spatio-temporelle : Ce qu'on appelle les brèches sont des fissures dans l'espace qui permettent d'accéder au monde de Momo. Actuellement quatre grosses brèches stables existent, en France à Toulouse, en Amérique à Philadelphie, en Angleterre à Londres et au Japon à Shibasaki. Ces brèches sont dites « constantes », c'est-à-dire qu'elles ne disparaissent pas à la différence des brèches dites « inconstantes ». On a construit au dessus des brèches les ambassades des deux mondes. Pour chaque brèche, il y a deux ambassades, une de notre côté et une du côté de Momo. On ne peut pas traverser les brèches sans autorisation légale.

Brèche Inconstante : Les brèches inconstantes se forment de manière imprévisible et brusque. Elles sont plus ou moins grosses et dangereuses. Leur instabilité peut être une vraie petite bombe, mais surtout, elles permettent à des Yaseis de passer dans notre monde sans prévenir. A ce qu'on dit, certains démons ou humains contre le traité de paix les utilisent également pour passer clandestinement. Les exorcistes professionnels sont régulièrement envoyés pour refermer les brèches, à l'aide de petits appareils qu'on appelle les « brècheurs ». En général, ils font équipe avec les démons d'Eikyuu qui ont la capacité naturelle de repérer les brèches.

Ambassades des deux mondes : Les ambassades qui font le lien entre Momo et la Terre se trouvent toutes comme cité précédemment dans les villes où le cataclysme à eu lieu. Celle du Japon est à Shibasaki. Les ambassades sont régies par les gouvernements des pays en question. Elles sont surveillées par l'armée et des exorcistes de l'armée. Pour passer à Momo, il est nécessaire de passer par l'ambassade sous peine de subir une amende très lourde, voire la prison ou la peine capitale. Partir pour Momo sans autorisation officielle de l'ambassade peut être une sérieuse menace au traité de paix et les passages sont régis d'une main de fer. De plus, -excepté en cas d'immigration ou de mariage- les séjours longs sont rarement acceptés sans but professionnel. Lorsqu'on passe la brèche, on nous remet un bracelet spécifique qui permet aux autorités de contrôler notre durée de séjour et surveiller nos faits et gestes un minimum. Dans le cas où le délai n'est pas respecté, les autorités viennent nous chercher en vitesse. En dehors des villages humains de Momo, les enfants et les élèves ne sont pas habilités à visiter l'autre monde sans un parent pour les premiers, et un enseignant pour les deuxièmes, voire un professionnel ou un travailleur majeur. Des exceptions sont réalisées dans le cas d'un accord de la brigade générale de Shibasaki, ou l'accord signé du directeur de l'académie. La réciproque est vraie pour les habitants de Momo, bien que notre ville soit moins dangereuse que leur monde. Ainsi l'accès au royaume d'Eikyuu est restreinte par le roi Amaterasu Tenno 2ème du nom.

Yasei : Les Yaseis sont des démons à forme animale, ou monstrueuse. La plupart d'entre eux sont aussi intelligents que les humains, mais dotés d'un instinct sauvage très violent. Ils ont tendance à ne pouvoir s'empêcher de venir attaquer les villages de Momo ou Ville Onmyouji (la Terre) par plaisir ou par faim. Les exorcistes et les démons chargés de les emprisonner ou de les éliminer sont des traqueurs, en général affilié à la brigade générale. Il existe cependant des traqueurs « solitaires », c'est-à-dire des personnes qui chassent les démons en solo. Ce sont un peu des particuliers. Le gouvernement ne les apprécie guère, car ils ne réfèrent pas tous leurs actes. Cela a déjà posé des problèmes à la brigade. En général, on essaie d'éviter de tuer un Yasei, on le capture et nos « gardiens » se chargent d'ouvrir un portail vers une prison seulement connue d'eux où ils enferment le Yasei le temps de lui faire retrouver son calme. Dans le cas où un Yasei a commis plusieurs attaques délibérées, il est éliminé.

Gardiens : Les gardiens sont des esprits qui se sont manifestés à l'apparition du premier Yasei. Ils apparaissent en général à un exorciste durant son enfance, signe que celui-ci a hérité de l'énergie spirituelle suffisante pour devenir « exorciste ».  Les gardiens prennent la forme d'un animal ou d'un objet, voir d’un humain. Ils ne sont pas doués de la parole, mais peuvent communiquer par image télépathique. Ce sont des êtres silencieux qui ne disent jamais rien quant à leurs origines. Leurs corps n'est qu'une enveloppe charnelle et ils se régénèrent de façon rapide. Néanmoins, les démons sont capables de tuer un gardien en brisant leur esprit. Un gardien est plutôt lié à son exorciste, ils forment une équipe à vie. Certains racontent que les gardiens sont des « anges ». Les gardiens possèdent deux capacités propre à leur race, ils peuvent se transformer en arme pour un exorciste (une seule forme, cela veut dire qu'ils ne peuvent pas prendre n'importe quelle forme, elle est prédéfinie.), mais surtout ils peuvent l'aider à se ravitailler en énergie et sont les seuls capable d'ouvrir une autre dimension qu'aucun n'a jamais pu explorer : le portail des enfers.

Le portail des enfers : Le portail des enfers est un portail qu’ouvrent les gardiens pour envoyer un Yasei dans une dimension prison. La taille du portail n'a pas de rapport avec la taille du gardien. Il prend la forme d'un trou sous le démon. Celui-ci peut en sortir s'il n'est pas immobilisé ou assommé, il faut donc être prudent. Seuls les gardiens et les Yasei peuvent traverser ce portail, mais les gardiens ne racontent jamais ce qui se trouve là-bas. Dans le cas où un exorciste perd son gardien, il est diminué et ne peut ouvrir le portail des enfers, il doit donc impérativement faire appel à un coéquipier après la capture, ou ramener le démon au poste.

Académie : L'académie de l'île est ouverte aux étudiants démons, exorcistes, mais aussi humains. C'est un immense campus qui accueille également des résidences temporaires et hôtels de luxe pour les démons de passage (habitants d'Eikyuu). L'académie fait office de lycée et d'université, aussi l’âge minimum pour y rentrer est normalement de 14 ans.

Énergie Spirituelle : L'énergie spirituelle est l'énergie qui court naturellement dans le corps des humains et permet d'accomplir des sorts. Elle n'est pas infinie et sa quantité varie d'un individu à l'autre. Les démons sont régis par une forme semblable d'énergie qui est dite elle, démoniaque.

Nouvelles technologies : On appelle nouvelles technologies les avancées scientifiques qui ont suivi l'apparition de la brèche comme par exemple, les armes anti-yasei, ou encore les progrès dans la technologie holographique et l'amélioration des transports. On parle d'ailleurs d'ouvrir des portails de télé-port récemment grâce aux études menées sur les brèches.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Onmyouji  :: Administration :: Règlement & Contexte :: Contexte-